le prix du Battlepass ne sera pas de 10€

• Yop je viens de regarder le stream sur le battlepass et ils disent qu'il coûtera 10€. Mais la il y a un problème car il coûte 1900 crimson coin. Or on ne peut pas acheter 2000 crimson coin, c'est soit 1300 pour 10€ soit 4000 pour 24€. Donc si je veux me payer le battlepass je doit débourser 24€ par mois ou alors je me trompe ??

• Yop je viens de regarder le stream sur le battlepass et ils disent qu'il coûtera 10€. Mais la il y a un problème car il coûte 1900 crimson coin. Or on ne peut pas acheter 2000 crimson coin, c'est soit 1300 pour 10€ soit 4000 pour 24€. Donc si je veux me payer le battlepass je doit débourser 24€ par mois ou alors je me trompe ??

Vous pouvez acquérir 4000 pièces et en dépenser 1900 pour le BP, il vous en restera pour le prochain etc :)

Heu, buy to play et on nous colle deja un battle pass ; Scandale . ce jeu va tourné au P2W

Le battlepass est annoncé depuis le tout début et a même été montré pendant nos streams officiels, il ne contient aucun élément autre que du cosmétique et ça ne changera pas. Nous l'avons annoncé à de multiples reprise et je le confirme. Libre à chacun donc de le prendre pour se faire plaisir ou de l'ignorer : )

Pour qu'un mmo puisse durer il faut un revenu régulier qui couvre les frais de maintien de ce dernier. Nous avons fait le choix du B2P et d'une boutique uniquement cosmétique.

Vous pouvez acquérir 4000 pièces et en dépenser 1900 pour le BP, il vous en restera pour le prochain etc :)

Oui effectivement mais ça veut dire réussir à garder la monnaies 😂 Les ajout régulier d'objet dans la boutique insiste quand même a la dépenser

Heu, buy to play et on nous colle deja un battle pass ; Scandale . ce jeu va tourné au P2W

Tu va un peut loin la je trouve il n'y a que du cosmétique et la version chinoise tourne comme ça depuis trois ans et marche très bien sans p2w il n'y a pas de raison que ça change

• Heu, buy to play et on nous colle deja un battle pass ; Scandale . ce jeu va tourné au P2W

Copain tu vas loin et un peu vite à dire que c'est un P2W à cause d'un BP , ils l'ont dévoilé en livestream et le BP est clean , rien d'extraordinaire en payant, de la monnaie cosmétiques , des familiers, des skin,s des compos d'artisanats basiques rien de game breaker rassure toi.

Je crois que sur le modèle économique, il faut être conscient, que n'ayant pas d'abonnement, la structure doit trouver des moyens de rentabilité, et le cosmétique me va très bien, que ton perso soit plu stylé que les autres , ne m'empêchera pas de jouer sereinement ou de créer des déséquilibre de progression ( et ça fait de super screen).

Même mieux les gens en B2P sont d'avantage plus motivés à dépenser de plus grosses sommes en boutique ( moi le premier) qu'avec un mmo à abonnement, tant que Gameforge suit ce modèle ça va être rentable et je ne sais pas si on aura les chiffres, mais je pense que la balance préco + achat de gemmes va être motivante pour qu'ils continuent dans cette voie.

• Je n'ai rien contre un Battlepass, bien au contraire ! Personnellement je le paye vers la fin quand j'estime que je l'ai suffisamment avancé pour que ça soit rentable et comme ça je donne mon petit billet de temps en temps pour aider à la pérennité du jeu.

En revanche, j'ai un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas dépenser uniquement la somme nécessaire à l'obtention du dit Battlepass !

Sur la boutique en général je ne dis pas, beaucoup de jeux utilise ce stratagème un peu "fourbe" (qui plus est, la boutique de SOLO est plutôt fair avec le système de monnaie que tu acquiers grâce aux premières dépenses pour avoir des objets bonus), mais pour un Battlepass quand même !

Un petit bouton "Ajouter uniquement les fonds nécessaires" comme sur Steam ou sur le shop sur Switch ça ne mangerais pas de pain, du coup 25E au lieu de 10E je ne pense pas le prendre et ça va freiner pas mal de monde je pense, la différence est trop grande.