Swords of Legends Online FAQ

• SOLO_Information_895x300_fr.jpg

En attendant la sortie

Quand le jeu sortira-t-il ?

• Swords of Legends Online sera publié le 9 juillet 2021.

Sur quelle plateforme le jeu sera-t-il publié ?

• SOLO sera disponible via le logiciel client Gameforge, Steam et l'Epic Games Store.

Quel sera le modèle de prix proposé pour SOLO ? Est-ce un jeu free-to-play ?

• SOLO est un jeu « buy-to-play ». Une fois acheté, on peut y jouer sans restrictions. Nous proposerons 3 éditions du jeu. La version standard coûtera 39,99 €.

Je ne vois pas SOLO sur Steam. Comment cela se fait-il ?

• Si vous ne pouvez pas voir la page du jeu sur Steam, cela signifie que votre pays n'est pas desservi par nos services et que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer le jeu.

Dans quelles régions du monde le jeu sera-t-il disponible ?

• Le jeu sera mis sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Puis-je précommander le jeu ? Cela m'offrira-t-il des avantages ?

• Oui ! La page de précommande est : https://gf.link/SOLOPreorder
    • Ceux qui précommandent le jeu bénéficient d'objets cosmétiques dans le jeu. Par ailleurs, ils peuvent également créer leur personnage avant le lancement du jeu et réserver un nom à lui donner.

Le jeu sortira-t-il sur consoles ?

• Un portage sur consoles n'est pas prévu pour le moment.

Le logiciel client Gameforge, c'est quoi ? Où puis-je trouver plus d'informations à ce sujet ?

Le jeu comprendra-t-il toutes les mises à jour de la version chinoise actuelle ?

• À l'occasion de la sortie, le logiciel client sera à jour en termes de stabilité des serveurs, d'équilibrage des classes et d'erreurs corrigées. Les fonctionnalités supplémentaires telles que l'aménagement d'une demeure personnelle et les montures volantes seront également disponibles dès la sortie. En revanche, notre version diffèrera légèrement de la version chinoise en termes de contenu, puisque nous avons procédé à quelques modifications dans la progression du jeu. Notre objectif est de proposer la vaste majorité du contenu dans les semaines, mois et années à venir.

Quelles sont les phases restantes avant la sortie ?

• Nous allons traverser une série de phases visant à améliorer le service, implémenter les retours et suggestions, réaliser des tests tout en procédant à des améliorations et corrections d'erreurs régulières. Les informations concernant les différentes phases feront l'objet d'annonces préalables.
    • Pendant l'alpha, les journalistes et les créateurs de contenu peuvent avoir un premier aperçu de l'univers et jouer à certains contenus. N'hésitez pas à demander à votre créateur de contenu préféré d'y jeter un œil. Il ne connaît peut-être pas encore le jeu.
    • Nous avons prévu deux périodes de bêta. Les joueurs ayant précommandé le jeu ou obtenu des clés bêtas peuvent y prendre part.
    • Tous ceux qui ont précommandé le jeu auront accès à la création de personnage un peu avant la sortie du jeu. Créez un personnage et réservez votre nom de prédilection avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
    • Pour finir, le jeu sortira officiellement. Tous ceux qui ont acheté ou précommandé le jeu y auront alors accès.

[BÊTA] Qu'advient-il des objets cosmétiques que j'ai achetés pendant la bêta (tenues, apparences d'arme, etc.) ?

• Tous les achats facultatifs sont réinitialisés après la bêta, mais en contrepartie, vous récupérez l'intégralité de vos devises premium pour la sortie officielle. Et pour vous remercier de votre soutien, vous recevez même un petit bonus supplémentaire.

Le jeu sur SOLO est-il multiplateforme ?

• Tous les services s'appuient sur les mêmes serveurs. Autrement dit, vous pouvez jouer avec tous vos amis quelles que soient vos plateformes respectives.

Informations concernant le jeu

Swords of Legends Online, c'est quoi ?

• Swords of Legends Online est un MMORPG d'action pour PC, initialement développé en Chine par Wangyuan Shengtang et Aurogon. Le jeu se déroule dans un univers fantastique sublime et propose des mécaniques de combat sophistiquées et une histoire unique inspirée de la mythologie chinoise. Il propose 6 classes uniques, un vaste système de logement et bien d'autres fonctionnalités qui raviront aussi bien les vétérans des MMO que les néophytes. Pour tout savoir sur le jeu, c'est par ici : https://gf.link/SOLOPreorder

Quel sera le modèle de prix proposé pour SOLO ?

• SOLO est un jeu « buy-to-play ». Vous l'achetez une fois, et pouvez ensuite y jouer sans coût supplémentaire (pas d'abonnement).

Y aura-t-il des microtransactions ?

• SOLO proposera une foule d'objets purement cosmétique (tenues, montures, apparences d'arme, etc.) dont l'achat est purement facultatif. Ces objets n'ont aucun impact sur les mécaniques de jeu et ne servent qu'à élargir les options de personnalisation des personnages.

Faut-il impérativement passer par les microtransactions pour personnaliser son personnage ?

• Absolument pas ! Dans SOLO, vous disposez d'une multitude de possibilités pour personnaliser votre personnage sans repasser à la caisse.
    • Toutes les armes, pièces d'armure, etc. que vous collectez au cours du jeu sont déverrouillées sous forme d'apparences permanentes que vous pouvez utiliser à votre guise pour offrir toutes sortes de looks différents à vos personnages.

Quelles sont les différences entre les trois éditions ?

• Chaque version du jeu vous donne accès au jeu complet, à la sortie, ainsi qu'à la bêta fermée, si vous l'achetez avant la fin de la phase de bêta.
    • En achetant l'édition collector ou deluxe, vous obtenez aussi des objets cosmétiques supplémentaires. Vous pouvez comparer les trois éditions ici : https://gf.link/SOLOPreorder

Serai-je désavantagé face aux joueurs ayant acheté une version plus coûteuse ?

• Même s'ils sont uniquement proposés via ces packs, tous les objets de ces éditions sont de nature purement visuelle.

Pourrai-je passer ultérieurement à une édition supérieure ?

• Oui, nous proposerons cette possibilité via le logiciel client Gameforge et sur Steam, mais malheureusement pas dans l'Epic Games Store.

Comment puis-je encaisser les bonus de mon pack ?

• Au lancement du jeu (mais pas encore pendant la bêta), vous pouvez récupérer vos objets bonus dans le jeu via la fonction « récupérer le paquet cadeau » (dont le symbole est situé sur la minicarte).

Mes bonus seront-ils octroyés à un seul personnage ?

• Les montures, tenues et apparences d'arme sont déverrouillées pour l'ensemble du compte, vous ne devez donc les récupérer qu'une fois par région. Autrement dit, vous pouvez utiliser ces tenues spéciales pour tous vos personnages.

Quelles sont les versions linguistiques proposées ?

• Le jeu est entièrement disponible en français, anglais et allemand. Les doublages sont en anglais, accompagnés par des sous-titres anglais, français ou allemands. Vous avez également la possibilité d'opter pour la version audio originale, en chinois.

Comment le monde est-il agencé ? Comment puis-je le parcourir ?

• Le monde du jeu est réparti en vastes zones qui doivent charger quand vous les rejoignez. Les déplacements se font essentiellement par monture ou par téléportation.

Combien de classes différentes le jeu propose-t-il ?

• Au moment de la sortie, 6 classes différentes seront disponibles, proposant chacune deux approches possibles (combat à distance, combat rapproché, tank, soutien).

Combien d'emplacements de personnage le jeu propose-t-il ?

• À la sortie du jeu, vous aurez accès à 6 emplacements de personnage.

Peut-on uniquement incarner des humains ou également d'autres peuples ?

• On ne peut incarner que des humains.

Y a-t-il des restrictions de genre ?

• Toutes les classes disponibles à la sortie peuvent aussi bien être incarnées par un personnage masculin que féminin.

Le jeu s'appuiera-t-il sur le triptyque classique tank/soigneur/dégâts ?

• Oui. Un groupe de 5 bien équilibré doit rassembler un tank, un soigneur et trois personnages se focalisant sur d'importants dégâts. Les raids JcE rassemblant jusqu'à 20 joueurs offrent un peu plus de liberté dans la composition des groupes.

Y a-t-il du JcJ ? Si oui, le JcJ se dispute-t-il de par le monde ou via un mode de jeu distinct ?

• Les groupes de différentes tailles peuvent se défouler via une multitude de modes JcJ.
    • Une fois le jeu sorti, il sera possible de profiter du JcJ dans le monde via les duels, batailles de factions et le mode amok. Consultez notre guide JcJ pour en savoir plus à ce sujet.

Puis-je modifier la langue du jeu ?

• Dans le logiciel client Gameforge, vous pouvez choisir dans quelle langue lancer le programme (Paramètres -> Langue du jeu). Vous devez relancer le logiciel client pour que les changements s'appliquent.
    • Sur Steam, vous pouvez changer la langue du logiciel client dans les paramètres du jeu (propriétés -> langues), soit en faisant un clic droit sur le jeu depuis la bibliothèque, soit en activant l'icône de roue dentée sur la page du jeu, dans la bibliothèque.

Quels serveurs proposerez-vous ?

• Nous proposerons deux grappes de serveurs régionales, l'une en Europe (Allemagne) et l'autre en Amérique du Nord (à l'est des USA).
    • Chaque grappe de serveur rassemble plusieurs serveurs pouvant accueillir plusieurs milliers de joueurs !

Puis-je jouer avec mes amis si nous nous trouvons sur des serveurs différents ?

• Non, seuls des joueurs de la même région (AN ou UE) pourront jouer ensemble.

Puis-je transférer mes personnages sur un autre serveur afin de pouvoir jouer avec mes amis ?

• Vous pourrez à tout moment créer de nouveaux personnages sur un autre serveur. Sur chaque serveur, vous disposerez de 6 emplacements de personnage.
    • Il ne sera pas possible de transférer des personnages UE sur un serveur AN ou inversement.

Puis-je changer de région ou de serveur ?

• Via le lanceur Gameforge, vous pouvez sélectionner la région à laquelle lier le logiciel client (Paramètres -> Région de jeu). Vous devez relancer le logiciel client pour que les changements s'appliquent. Les personnages existants ne sont pas transférables, vous devrez donc créer de nouveaux personnages si vous changez de région.
    • Si vous lancez le jeu pour la première fois via Steam ou l'Epic Games Store, une fenêtre contextuelle apparaît pour vous permettre de sélectionner la région de jeu de votre choix.

Questions techniques

Puis-je jouer avec une manette ?

• Le jeu permet une utilisation restreinte des manettes. S'il est bien possible de paramétrer le jeu pour les manettes, certains aspects de l'interface utilisateur ne sont éventuellement pas entièrement optimisés pour cette façon de jouer.

Puis-je jouer sur Mac ou sur un autre système d'exploitation ?

• SOLO fonctionne uniquement sur Windows (64 bits).

Quelles sont les configurations requises par SOLO ?

• Le système doit au moins correspondre à la configuration minimale :
      • Processeur : AMD/Intel d'au moins 3,4 GHz Nous recommandons un AMD FX-6300 ou Intel Core i3-4130 voire un modèle plus récent.

RAM : 8 Go

GPU : carte graphique dédiée AMD/NVIDIA comprenant au moins 2 Go de VRAM dédiée et compatible directX 11.0 et Shader Model 5.1 Nous recommandons une GeForce GTX 760 ou Radeon HD 7870 voire un modèle plus récent.

Son : carte son intégrée ou dédiée compatible directX-9

Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
    • La configuration recommandée est la suivante :
      • Processeur : AMD/Intel d'au moins 3,5 GHz Nous recommandons un AMD Ryzen 5 1600 ou Intel Core i5-6600K voire un modèle plus récent.

RAM : 16 Go

GPU : carte graphique dédiée AMD/NVIDIA comprenant au moins 6 Go de VRAM dédiée et compatible directX 12.0 et Shader Model 6.0 Nous recommandons une Radeon RX 580 ou NVIDIA GTX 980Ti voire un modèle plus récent.

Son : carte son intégrée ou dédiée compatible directX-9

Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)

Canaux communautaires et assistance

Y a-t-il une plateforme d'actualités centrale permettant de rester informé ?

Y a-t-il des chaînes de vidéos ou streaming que je pourrais suivre ?

• Oui, vous pouvez vous rendre sur notre chaîne YouTube et nous suivre sur Twitch pour voir du contenu en streaming.

Avez-vous un serveur Discord officiel ?

J'ai rencontré un problème lors de mon paiement. À qui puis-je m'adresser ?

• Dans un tel cas, merci de contacter notre assistance paiement : https://billing.gameforge.com/. Pendant la phase bêta, nous ne fournirons pas d'assistance pour le jeu, sauf pour les questions relatives à votre compte.

À qui puis-je m'adresser en cas de problèmes techniques liés à mon logiciel client Gameforge, mon compte ou le jeu ?

• Nous proposons une assistance maison en français, anglais et allemand. Vous pouvez consulter notre assistance depuis la page suivante : https://solo.support.gameforge.com
    • Pendant la phase bêta, nous ne fournirons pas d"assistance pour le jeu, sauf pour les questions relatives à votre compte.

Steam

Le jeu sortira-t-il sur Steam ?

• Oui ! Vous pouvez d'ores et déjà placer SOLO sur votre liste de souhaits Steam : SOLO Steam page

Puis-je précommander le jeu sur Steam ?

• Oui, ce sera possible.

Puis-je acheter de la monnaie en jeu via Steam ?

• Vous pouvez acheter de la monnaie premium avec votre porte-monnaie Steam.

Puis-je jouer avec des utilisateurs du logiciel client Gameforge même si j'utilise Steam ?

• Oui, les deux lanceurs utilisent les mêmes serveurs.

Puis-je lier mon compte Steam à mon compte Gameforge afin de pouvoir jouer via les deux plateformes ?

• Non, il est impossible de lier ces comptes.

SOLO proposera-t-il des cartes à échanger sur Steam ?

• Oui, SOLO proposera des cartes à échanger que vous déverrouillerez en fonction de votre temps de jeu. Elles ne seront cependant pas disponibles avant le lancement officiel du jeu.
  • Celes

Added the Label Important