Retours & suggestions sur le housing

• Bonjour,

Tout d'abord je vais aborder le retour positif puis négatif du housing dans SOLO et ensuite j'apporterais mes suggestions concernant une amélioration notable de ce mode de jeu !;)

Pour commencer, le housing fait partie intégrante du jeu sans une absolue conséquence sur le gameplay, il est à part et offre une plus-value au jeu non négligeable car c'est un mode de jeu basique et classique sur tout bon et vrai mmorpg. Je suis là pour parler uniquement du housing et je ne m'attarderais pas sur le gameplay ou la course aux équipement qui pour moi n'a pas une importance capitale.

Ayant vraiment adoré le housing sur d'autres MMO je me suis donc laissé séduire par SOLO qui offre de grande possibilité sur cet univers.

Je vois un énorme potentiel pour que l'on puisse créer et décorer sa propre zone à son gré. J'aime beaucoup le menu et aussi la manière dont on peut disposer des composant afin de fabriquer du mobilier. Sur ces points je n'ai pas grand chose à redire.

Seulement voilà, je me retrouve à remarquer des défauts tout à fait contraignants sur la manière de gérer les placement de mobiliers. En effet, si vous remarquez bien la mécanique, nous avons un panneau avec des options de déplacement pivot/rotation etc...Alors c'est très bien on peut vraiment tout faire mais il est très compliqué d'utiliser certains de ces outils de déplacements à cause des raccourcis "non modifiables" et lorsque l'on souhaiter faire pivoter un item dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par exemple il faut presser la touche Q et vous l'aurez sans doute remarquer cette touche fait déplacer le personnage en même temps.

Bien sur je pourrais très bien modifier les touches de déplacement de personnage. Seulement ce n'est pas le but ni très pratique de modifier les touches directionnelles du personnage. Vous comprendrez donc que cela implique un soucis de gestion viable sur la durée. Pour exprimer mon ressenti et suggérer une vraie amélioration il serait souhaitable de nous permettre dans le menu des raccourcis de modifier les dits raccourcis concernant le "housing". Cela soulagerait énormément l'aspect fonctionnel et nous ferait d'avantage plaisir et gagner du temps sur la manière de créer notre propre résidence avec envie.

Ensuite, j'ai pu remarquer que l'on pouvait modifier la taille des objets et j'ai trouvé cela vraiment super. Mais il présente un gros défaut : pouvoir évaluer les proportions ! il serait vraiment super d'avoir un petit menu contextuel soit via une info-bulle ou encore positionner un marquage sur l'item présentant le degré d'agrandissement ou de rétrécissement afin que l'on puisse construire et poser le reste du mobilier dans les mêmes proportions. Par exemple un morceau de toit pourrait être indiqué avec un pourcentage de 100% pour une taille normale ensuite si on le rétréci il serait inférieur à 100%, 90%, 60% etc... et si on l'agrandit il passerait à 110%, 150% etc...

Pour la suite, j'ai pu remarquer que du mobilier pouvait bouger ensemble s'ils sont superposé. Alors c'est bien mais je pense vraiment que ce n'est pas la bonne méthode à incrémenter pour améliorer cette mécanique de bouger plusieurs objets en même temps car le problème ce faisant est que parfois certains objets de bâtiment ne bougent pas tous en même temps car ils ne sont pas forcément posés sur l'élément principal que j'utilise pour bouger les choses.

Donc afin d'améliorer ce système il serait plus utile d'avoir un outil de liaison et de permettre par conséquent aux objets d'être liés entre eux et de pouvoir les bouger ensemble entièrement. On peut facilement imaginer une option permettant de lier des objets en tant qu'"enfant" sur un objet qui sera considéré comme "parent" et que c'est via cet objet "parent" que le reste bougera avec celui-ci.

Je termine aussi sur une chose, Le menu de déplacement des objets qui se superpose sur celui des boites à outils c'est un peu dommage. Comme j'ai déjà pu l'indiquer sur un de mes tickets, il serait bien de pouvoir modifier son emplacement ou encore de pouvoir le cacher car il n'est la que pour nous guider sur les touches à utiliser pour manœuvrer un objet. Une fois que l'on connait la mécanique, nulle forcément besoin que ce menu reste affiché.

Je n'ai pas encore tout vu ni abordé concernant le housing car je planifis vraiment un truc colossal pour la suite. Mais lorsque je serais vraiment lancer à fond dedans je n'hésiterais pas à remonter les points positifs et négatifs à venir.

En attendant j'espère que mon post sera prit en considération et j'espère aussi que les autres gamers seront d'accord avec un maximum de mes points de vue et suggestions.:S