Laucher, fichiers du jeu, réinstallation, vérification

• Bonjour,

J'écris ce message car je ne trouve pas e réponse à mes questions et à mes problèmes, je suis peut-être un cas isolé.

J'ai téléchargé le jeu cette semaine via le launcher Gameforge. Le jeu s'est téléchargé d'une façon anormalement lente (3 jours) mais les 80 gigas ont été téléchargés.

Hier j'ai eu l'erreur inconnue au lancement. J'ai attendu puis ensuite le jeu a voulu vérifier les fichiers mais a téléchargé à nouveau le jeu. Ce matin j'ai arrêté ce nouveau download à 30% J'avais préalablement copié les fichiers sur un DD externe. J'ai essayé de nombreuses fois de relancer la vérif, en autorisant l'antivirus, windows defender, en retelechargeant et réinstallant le launcher à chaque fois. J'ai essayé cette méthode conseillée par un modérateur du discord fr:*

Custom Installation Guide SOLO

Je l'ai appliquée à chaque tentative de réinstallation, mais à chaque fois le launcher voulait re télécharger les 80 gigas du jeu. J'ai voulu installer le launcher sur le même disque que le jeu (/d), mais impossible, l'installation se fait automatiquement sur /c. Bref après 6 heures d'installation, copie et réinstallation, j'abandonne. J'ai demandé un refund ce matin (dont je n'ai toujours pas eu de réponse).

J'ai pris le jeu sur Steam. Est ce possible de ne pas télécharger à nouveau le jeu et d'utiliser les fichiers du dossier de 80 gigas que j'ai sauvegardé? J'ai bien essayé, mais Steam ne l'a pas reconnu et a téléchargé à nouveau. Je perds un peu patience, alors pourriez vous m'aider et me dire s'il existe une méthode qui me permettrai d'enfin tester le jeu que j'ai payé deux fois, que j'ai passé trois jours à télécharger et qui ne se lance pas?

D'avance, merci.

• Bonjour,

Je suis un peu attristé de voir qu'il n'y a aucune réponse, ni ici, ni du support. A défaut de régler les problèmes, ce serait rassurant de savoir qu'ils sont pris en compte.

J'ai pu installer le jeu sur mon pc portable avec les fichiers préalablement téléchargés. Donc je pense que mon problème sur mon pc fixe c'est que le launcher est sur /:c et le jeu sur :/d.

1/ Je ne connais pas la procédure pour installer le launcher sur :/d. Le fichier est downloadé sur :/d mais l'installation sa fait automatiquement sur :/c. Y a t il un moyen de fixer ça? Je ne peux pas installer les fichiers du jeu sur :/c par manque de place.

2/ Si ce n'est pas possible, quand pourrai-je avoir une réponse pour ma demande de refund? Car sortir 90 euros pour un jeu qui ne marche pas (je suis ironique, je sais que nous sommes peu nombreux à rencontrer ce genre de problème :) , mais c'est quand même ce qui m'arrive), c'est un peu douloureux.

Merci et bonne journée

• Bonjour,

le manque de réponse est surement due au fait que certains aussi n'ont pas la réponse à ta question, hélas :/

Sinon tente de contacter le support de gameforge directement, ils paraient qu'ils sont super réactifs en temps normal (là on est dimanche) ou passe sur le discord officiel du jeu expliquer ton problème en quelques lignes.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

• Bonsoir,

Je suis sincèrement navré de devoir passer par ce forum mais je ne sais pas comment obtenir ne serait ce qu'une bribe de réponse et ça me chagrine particulièrement.

Malgré tous mes problèmes pour cette beta, pour rappel j'ai payé deux fois le jeu, GF et Steam, et je ne peux toujours pas jouer. Je m'en foutais à peu près mais le fait de ne pas avoir de réponse ni ici ni à mes trois tickets, et ce depuis samedi matin, commence à me faire douter de l'acquisition définitive du jeu à sa sortie. Si le suivi de Gameforge est comme ce à quoi je suis confronté depuis trois jours, je vais finir par être persuadé de ce qui peut se dire sur la toile au sujet de cette entreprise.

Ce n'est pas dans mes habitudes de râler, surtout pour une beta. Mais là ne pas avoir de réponse, ne serait ce que dire que mon problème a été entendu et qu'ils cherchent une solution, cela m'irait. 90 boules dans un jeu qui ne MARCHE PAS et PAS UNE REPONSE.

Je veux juste être remboursé de ma préco sur Gameforge car j'ai dû racheter le jeu sur Steam. Désolé mais ça ne laisse pas entrevoir un suivi de qualité sur le jeu et je trouve cela inquiétant, combien même la beta se serait bien passée techniquement. 3 jours, 3 tickets, plusieurs posts sur le forum et le discord, et pas une réponse.

Je suis inquiet pour la suite car je voulais sincèrement y jouer à la sortie.

• Bonjour,

J'ai peut être une solution. Quand tu télécharge le launcher de Gameforge. As tu modifié ton dossier d’enregistrement des nouveaux contenus dans le système de ton ordi ? Comme ça le launcher se mettra par défaut sur ton disque D. Je te mets le lien ci dessous pour t'aider.

https://pcastuces.com/pratique/astuces/4995.htm

Essaye cette technique.

Bon courage.

PS : Pour steam si tu as acheté le jeu depuis moins de 15jours je crois tu peux te faire rembourser. Regarde sur internet pour cela.

• Bonjour Harmorella,

C'est gentil de compatir. Malheureusement, mon problème n'était pas de télécharger le fichier sur le disque :/d mais bien de l'installer.

Mais du coup grâce à toi en fouillant j'ai enfin compris comment faire pour allouer un nouveau chemin aux instals par défaut, problème auquel je n'avais encore jamais été confronté.

Malheureusement, encore, même installé sur :/d, les fichiers du jeu malgré leur présence dans le dossier SOLO indiqué retéléchargent. Du coup remanip indiquée plus haut, mais non, rien , toujours rien, retéléchargement, indiquée approximativement à 50 heures. Peut-être est ce la seule solution? En tout cas ce ne sera pas celle pour laquelle j'opterai.

En attendant toujours pas même un message de la part de Gameforge, toujours pas de remboursement non plus. Chapeau les artistes!

Mais je m'excuse, je devrais peut-être vous féliciter et vous remercier Gameforge finalement, grâce à vous j'ai appris à comment modifier le chemin d'instal, modifier des valeurs de clés de registre, essayé et configuré un VPN...J'ai up au moins 2 lvl en informatique de base. J'ai malgré tout un goût amer sur cette instance solo de plus de 4 jours, j'ai farmé comme un porc durant des heures, spammé les différents canaux de discussion sans réponse et surtout j'ai pas looté le jeu. J'ai pourtant casqué 2 fois au CS.

J'imagine que si je commence à employer des mots plus rudes je vais me faire bannir plutôt que d'accélérer mes chances d'obtenir ne serait ce qu'une réponse. alors BRAVO GAMEFORGE! CHAMPIONS! Cela augure du meilleur pour la suite! ;)

• Le support répond actuellement très rapidement (quelque heures sauf au milieu de la nuit). Je pense que votre ticket n'a pas été soumis au bon endroit ou alors vous y avez ajouté des réponses avant d'avoir eu une première réponse de notre part vous faisant passer au bout de la file d'attente à chaque fois. Nous nous excusons dans tous les cas pour le temps inhabituellement long que cela a pris, cela ne reflète pas nos standards actuels de réactivité.

En esperant que nous puissions vous aider au mieux.

• Merci Galeas de répondre au moins ici. Je vais ouvrir un nouveau ticket cette fois en signalant un problème technique en objet: en effet sur les 5 tickets (oui...) ouverts, un a été répondu, le premier, dans lequel je signalais un problème tech. Il n'a pas été résolu mais i la été pris en considération, alors que les autres avec l'objet "paiement" et "autre", avec mes demandes de remboursement, je me demande si ils ont été seulement lus. Bref, j'ai fini de le télécharger ce matin sur Steam et j'ai pu le lancer 5 minutes, ça a marché!!! Du coup je n'attends plus que l'on me rembourse l'achat sur la boutique GF. ;)