Retour de la CBT1

  • Et bonjour/bonsoir à tous, petit débrif de cette CBT1.

    Je ne vais pas revenir sur le lancement ou le manque que contenu car on est bien évidemment sur une beta de 4 jours, le but étant de tester les fonctionnalités et de trouver les bugs.

    Je vais donc rapidement revenir sur les problèmes dérangeants puis sur une petite liste bien sympathique de nerf/up a potentiellement planifié !




    Problèmes dérangeants:


    • Les problèmes de ping récurrents des serveurs qu'on espère voir fixer pour la release (lancement non inclus). "Non mais ca viens de chez toi moi je suis en adsl j'ai aucun problème" merci pour ton analyse jean-michel quand tu sauras config ta box sans appelé un technicien on en reparle (oui c'est condescendant mais m*rde ! xD).


    • La traduction française : Alors on nous l'avait bien vendu puisqu'effectivement elle est absolument scandaleuse (sérieux galeas t'aurais pu jeter un coup d'oeil ;)) "sprinter" pour la cdr j'en ai tellement ris j'ai encore mal aux côtes ;( et encore si ce n'était que ça...


    • Le déserteur après le dernier boss d'un donjon hard car on n'a pas tué le boss optionnel (qui est impossible avec des PU en l'état).


    • Certaines quêtes n'ont aucun "retour en arrière", du genre l'intro à l'alchimie, si vous prenez votre elixir avant de prendre la quête qui vous dit de le boire bon chance ! Mais y en a plusieurs comme ça et a chaque fois c'est des introductions en plus.


    • Le menuing un peu infâme, même pour moi qui aie l'habitude car je joue à des jeux signés Amplitude, car beaucoup ne sont pas expliqués.


    • Le bug du housing ?


    • Les compagnons BEAUCOUP trop fort.


    C'est a peu près tout pour ce qui dérange vraiment, le reste étant plus ou moins lié à l'absence de contenu, et on va maintenant passer à la petite liste "sympathique" des up/nerf et DISCLAIMER -> ceci reste un avis subjectif, néanmoins basé sur des faits.


    UP/Nerfs:


    • Nerf du spellsword, toutes spé confondues, ¨PVE et PVP. Motif : dps trop haut par rapport aux autres classes.


    • Up du Reaper, spé dps, potentiellement PVE seulement. Motif : totalement absent des groupes en donjons hard, classe beaucoup trop dur à maîtriser pour un dps tout juste équivalent à d'autres classes bien plus simple.


    • Nerf des tempo du bard, spé dps, PVP seulement. Motif : 4 jours de béta et on ne voit déjà que ça, ses cd et ses sorts de contrôle lui permettent de prendre l'avantage bien trop facilement. A voir pour réduire leurs durées en JCJ.


    Dans l'absolue je parle de up/nerf légers, pas de casser des jambes !


    Voilà c'est tout pour moi. Cette CBT était néanmoins très cool et j'ai hâte la prochaine ! :thumbup:

  • Je suis pas du genre a venir parler sur le forum mais la j'ai besoin de faire un retours sur ton avis.
    problème de ping, ca doit venir de ton opérateur internet on en a eu deux dans notre groupe en HM (donc donjon hard) qui avais deds problème de ping les deux été chez sfr, nous autres chez d'autre n'avais aucun soucis donc clairement je crains que ca vienne de ton opérateur voir box ?


    Up/nerf:


    Non mais sérieusement ? Apprenez a jouer/maitriser les classes AVANT de demander ca ! Parce que vous avez pas deux clique a faire et jouer deux heure pour maitrisé la classe pour vous c'est trop compliquer ? ou surtout c'est parce qu'une classe est trop cheater ?

    Parce que personne ne sais jouer le reaper ont devrais le up ? Non un reaper qui a compris ca rota et sa spécialisation peut presque te carry un boss avec ca roue du gel. oui carry car il peut faire jusqu'a 10% de dégats a la fin du boss. Oui oui je l'ai vu en DJ donc je sais que c'est possible.


    TOUTE les classe ont le MËME DPS si vous savez les jouer arrêter de râler parce que vous n'y arrivez pas !


    Pour le Bard DPS en pvp cheater waaaah tu sais que avec un invocateur tu est quasi immortel en healer dans ta team ? Donc tu va demander quoi qu'on nerf le heal en pvp ?

  • C'est pas du chouinage, juste de l'explication :)

    Ce qui est du chouinage c'est tout les gens qui demande des up/nerf surtout sur le reaper alors qu'il est en haut de la liste sur la version d'origine et la TW. On a vu que ca tout le week-end sur le tchat FR, "ouin ouin il est naze il fait pas de dégat" ou encore "non mais cette classe est trop cheater faut la nerf" et bah non TOUTE les classe on quasi le même DPS au même stuff
    Ceux qui arrive a faire de beau DPS c'est uniquement parce qu'ils ont compris leur classe leur combot et leur glyphe/spé'

    Donc même ton avis si il est subjectif, il est faux ^^" et je ne fait que te rapporter ce que j'ai vu en jeu

    De plus si tu ne voulais pas de réponse fallait pas poster.

  • Message édité par Bodewige : les commentaires ayant pour intérêt de provoquer votre interlocuteur n'ont pas leurs places sur le forum.

    Je reconnais que Saotome manque de tact mais c'est quoi cet argument? La qualité d'une argumentation ne vient pas du nombre des messages postés sur un forum.


    Et oui, un reaper bien joué, ça fait très mal, donc pas besoin de up.

  • Donc même ton avis si il est subjectif, il est faux ^^"

    Je te met la définition de subjectif et je clos définitivement le débat avec toi d'accord ? Car il n'y a pas de débat a avoir sur un avis en fait.

    Définition de subjectif : Qui relève du jugement, du goût personnel, par opposition à objectif. - Opinion subjective.


  • Par contre, il est indéniable que mal joué...


    Je n'ai joué que reaper, mais repear heal. J'ai fait et finis tous les donjons, y compris les hards (pas tué les boss bonus par contre, snif. Mais ce sera pour la semaine prochaine !)


    Et du coup je me suis dit que j'allais essayé en dps. Et bein... Ouais, va falloir pratiquer. Et c'est super motivant de se dire que si tu veux dps avec un reaper, il faut être bon. J'attends ça avec impatience même si je compte rester heal principalement je ne suis pas déçu du tout !

  • Bonjour,

    Nous sommes ravis de recevoir vos retours concernant cette première Beta.

    Toutefois, veuillez faire attention à ne pas déraper, chaque personne est libre de penser ce qu'elle veut concernant l'équilibrage du jeu.

  • J'ai aussi testé reaper. C'est fun à jouer (bien aimé le skill où tu "rentres" dans le mob... le reaper fait du rentre-dedans^^).


    Par contre c'est vrai que c'est pas évident à maîtriser. Il faudrait je trouve avoir plus de mode training pour apprendre les skills (celui dans la barre des compétences). J'ai pu en faire quelqus-uns mais y a un gros manque pour savoir comment maîtriser la bête. Parfois j'étais content d'avoir un nouveau skill mais il y avait rien dans le training pour vous expliquer comment faire. Du coup on à du mal avec les rotas et on fait un dps de *biiip*.

  • Très bien, par contre je ne suis pas d'accord sur le nerf du Spellsword, il faut savoir que c'est une pur classe de DPS d'où son potentiel en terme de dégâts, retirez lui ça et il ne lui restera rien (il ne sait pas healer, il ne sait pas tanker), les autres classes font moins de dégâts mais ce ne sont pas des pur DPS bien qu'ils ont un arbre de talents pour faire des dégâts.


    Voilà, bonne journée.

  • Très bien, par contre je ne suis pas d'accord


    Le fait qu'il n'ait pas de spé tank/ heal doit-il vraiment signifier qu'il puisse faire plus de dps que les autres spé dps ?

    Le problème vient plutôt du pvp en lui-même, il laisse actuellement peu de temps au counterplay dû aux dégâts trop importants, le bard pose pas mal de problèmes dans ce sens aussi, là où les autres classes doivent un peu plus préparer le terrain avant de lâcher un burst

  • Très bien, par contre je ne suis pas d'accord


    Le fait qu'il n'ait pas de spé tank/ heal doit-il vraiment signifier qu'il puisse faire plus de dps que les autres spé dps ?

    Le problème vient plutôt du pvp en lui-même, il laisse actuellement peu de temps au counterplay dû aux dégâts trop importants, le bard pose pas mal de problèmes dans ce sens aussi, là où les autres classes doivent un peu plus préparer le terrain avant de lâcher un burst

    Evidemment que non ça ne signifie rien.

    Dire qu'une classe doit faire plus, parce qu'elle ne fait que ça, ça revient à avoir un item rare à loot, qui rend surpuissant.
    C'est un faux argument pour déséquilibrer le jeu.

    Je pense honnetement qu'il y a 2 problèmes avec le PvP, comme tu l'as dit, les combats sont trop courts, je peux 3shot en berserker, sans même me rendre compte de ce que je fais.

    L'autre problème, c'est la lisibilité, avant de crier partout qu'un tel ou un tel est trop fort, il faudrait pouvoir se rendre compte de pourquoi, et c'est la ou le jeu est un problème.

  • Salut !


    Je pense que comme tout MMO avant lui, SOLO réajustera les classes dans un prochain patch.

    Et comme chaque jeu, chaque patch aura sa classe cheatée, et sa classe nerfée.


    Après je pense qu'avant de dire "il faut nerf telle ou telle classe", il faut avoir plus de recul et plus d'heures de jeu : tester le stuff PvP HL et idem pour le PvE HL. Laisser le temps aux joueurs de comprendre les subtilités de leur classe, etc...

    Là où certaines classes se démarqueront par leurs dégâts, d'autres se démarqueront par plus de contrôles, plus de résistance, etc..

  • Bien évidemment, on juge l'équilibre du jeu alors que le jeu n'est même pas sorti, c'est stupide.

  • Hello,


    Pour ma part, j'ai joué Reaper, c'est un peu long sa phrase leveling mais c'est que sa rotation n'est pas simple à enchaîner par rapport aux autres classe eux qui font du dps constants. Pour le Reaper c'est du Burst qu'il faut viser donc la fin de la l'enchaînement.


    Allez vous renseigner au près les joueurs expérimenté sur la version Tawianaise ou chinoise et vous verrez que le Reaper est loins d'être dégeu ^^.

    Sinon Vivement la sortie officielle (y).