Retour sur l'Alpha/CBT1

• Amis du jour, bien le bonjour !

Je vais désormais vous conter mon exploration sur SOLO, une aventure qui dans l'ensemble c'est vraiment bien déroulé dans mon cas !

Tout d'abord, j'ai pu mettre le jeu à fond de taquet de balle concernant les graphismes, et je n'ai subi aucun souci, mes fps étaient très bons ! Concernant le Ping des serveurs, il y a des petites améliorations à faire je pense, j'ai souvent des petits roll-back alors que ma connexion est en béton armé ( ce qui est tout à fait normal pour une beta !).

Sur la traduction, je dois bien avouer que j'ai baissé les bras concernant celle-ci ;( et en particulier sur la description des skills qui est à mon sens pour le moment imbuvable, néanmoins, je ne m'attendais aucunement à avoir une trad FR présente dès l'Alpha et par conséquent je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire d'ici la release ! Je me permets juste de demander une petite chose, il faudrait vraiment que les traducteurs (qui font un travail énorme et sec) se placent comme des néophytes totales dans le jeu, sur les skills par exemple on nous parle de passif lié aux spell qu'on n'arrive pas à retrouver après lecture de ces derniers ^^'.

Concernant des "bugs", j'en ai eu aucun pour être honnête, et je suis vraiment ravie pour ça ! J'ai essayé tous les contenus disponibles du jeu : PvP, Donjons, Pêche, chasse etc et aucun souci à l'horizon !

Au niveau de la boutique, juste un mot : Merci ! et svp continuez comme cela, personnellement je resterais sur le jeu tant que la boutique sera uniquement composée de skin, et je compte bien investir en moyenne 30e dans celle-ci par mois étant donné que quand je joue à un MMO je ne joue pas à d'autres jeux. Par contre si je vois un jour arriver UN seul élément P2W ou P2F ou P2C je stopperai immédiatement ^^ (je préfère être honnête de suite).

Concernant le côté communautaire, j'aime beaucoup les features du jeu, le système d'alliance est vraiment bien fait ainsi que les interactions sociales ! Gros point noir par contre sur le fait de devoir galérer autant quand j'ai joué avec ma femme pendant le leveling, j'aimerais vraiment qu'un système soit mis en place pour la release concernant la possibilité de rejoindre les personnes d'un groupe sur la map sans devoir faire des refresh de zone ^^.

Pour le leveling, il y a certaines choses un peu "Bizarre" qui je pense mérite un petit réglage, sur beaucoup de classe, on reçoit des passifs que l'on peut attribuer, hors au moment même ou on reçoit ces passif (qui par exemple vont faire proc d'autres skill/passif) nous n'avons pas encore obtenu les spell en question ^^', il en va de même pour le tuto d'initié sur le combat, il serait peut être plus judicieux de le mettre au début de notre expérience car celui-ci nous explique des choses vraiment importantes :) . A 4 reprises j'ai été confronté à des "trous d'xp", mais j'ai déjà vu que le problème allait être réglé.

Concernant la manette (et là c'est un cri du coeur qui vient de ma femme), la manette fonctionne bien pour les DPS, pour les healer c'est vraiment compliqué, ajouter des "croix" serait peut-être intéressant, ou voir si on ne peut pas améliorer le système déjà présent.

PVP : Je me suis bien amusé, le jeu est assez exigeant et il demande une bonne gestion des CD. Le système de gear pve ou pvp est aussi très bien fait par la même occasion.

PVE : Sur les donjons je n'ai noté aucun problème, c'est fluide et compréhensible ! Je déteste juste un peu ce système de DPS meter intégré au jeu qui risque de faire du tort à pas mal de joueurs mais dans l'ensemble on est Bueno Gustavo !

CLASSE : ENFIN un MMO qui nous permet de ne pas être miroir avec les autres joueurs via le système de Passif/node et l'identité réelle de chaque classe, attention au scalling sur le leveling par rapport à certaines classes (je les ai toutes montées). PS : je ne suis pas regardant sur les Meta, j'ai l'habitude de faire mon bouillon et généralement ça fonctionne assez bien.

Dans la finalité, J'adore SOLO, ce jeu est une pépite, oui il y a quelques micro-soucis, mais je pense que c'est tout à fait normal pour une beta et je compte bien installer mes valises pendant un moment sur ce jeu . Ma seule vraie et grosse crainte à l'heure actuelle concerne les limitations hebdomadaires, serait-il possible d'avoir un vrai retour ou une road-map de gameforce concernant ceci ? Je n'ai vraiment pas envie d'être limité à très peu de choses par semaine .

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, bien entendu ce pavé reflète uniquement mon avis strictement personnel sur le jeu . 8)

See you soon <3