Avis CBT

  • Bonjour,

    Dans ce topic, je dirai les points à changer et ce qui ne va pas dans le jeu (mais sinon le jeu est TROP BIEN).


    Générale:

    -Peu de donjon en leveling ( 3 en tout )
    -Renforcer l'aspect MMO pendant le lvling c'est-à-dire avoir un système de matchmaking en mode entraînement.
    -Traduction mal faite où on retrouve du chinois, anglais et du français dans une même cinématique
    -Pas d'option "Legacy" à la FF14 :/
    -Une optimisation, à moins d'avoir la dernière config dernier cri le jeu descend à 10 fps dans les donjon à 10 même avec l'option désactiver les effets visuels des compétences.
    -Manque de musique PLUS dynamique
    -Peu d’intérêts à honnor les gens du donjon.
    -Les mobs ne donnent pas d'xp
    -Bug de son : certains PNJ parle en même temps et font la même phrase que l'interlocuteur
    -Impossible de faire l'histoire avec les autres spécialités que DPS
    -Manque de tutoriels pour l'optimisation et gemmage.

    -Mettre le tutoriel de la base de rôle au début pas en initié
    -Rajout des voix anglaises (française voire japonais):whistling:
    -Bug au niv 36 (faut être lvl "37" pour pouvoir être initié)
    -Au niveau 33 à 34, il n'y a plus de quêtes

    Classes:
    -Augmenter les dégâts des tanks et healers




    Compétence:
    -Refaire la traduction des compétences.
    -Manque d'assistance et d'indication pour les Runes
    -Le Rez des healers ( on peut rez qu'une fois et c'est très hasardeux de quand ça revient)
    -même si les healers ne font "aucuns dégats" mais rendre ça attirant de jouer ce rôle avec un sort "multiple" comme un équivalent du sort "Miracle" sur FF14(sur la classe Whitemage)


    Personnage:
    -Faut restreindre les noms offensants ou les chiffres
    -Diversité de la couleur de peau (chaque joueur doit pouvoir se représenter)
    -Peu d'expressivité des personnages lors des emotes
    -Couleur des coiffures inexistants (toujours dans la nuance noire)



    Divers:


    -Pouvoir choisir son canal et ne pas être séparée de son groupe.

    -Pouvoir copier coller dans le chat
    -cd beaucoup trop long quand on veut se tp ( je suggère de le mettre à 30 minutes)
    -rajouter l'option fenêtre sans bordure
    -Mounts (un peu trop chère à mon goût)
    -Manque de paliers dans le Cash shop (rajouter 15 euros ou/et 20 euros)
    -Retirer la restriction de temps dans les tchats
    -Pouvoir report vis à vis d'un joueur sur le tchat ( comme j'ai pu voir "Où sont les filles ? Elles ont finit de cuisiner ?" )

    Barde:
    -On est souvent à court de mana si le fight dure trop longtemps, un sort de regen mana serait pas de refus ^^

    Voilà, après toute cette liste, je trouve qu'il a un bon potentiel et qu'il aura une bonne durée si les joueurs contribuent.
    Je me demande juste comment vont-ils organisé les màjs.
    A bientôt !;)

    Cordialement.

  • Jeux chinois voix chinoise, tu n'aura jamais de voix japonaise chose que tu saurais si tu te renseigné un peut sur le jeu auquel tu joue avant de te plaindre de ca, autre point les voix anglaise sont en préparation mais pas pu être implanter a la beta et peut être même pas pour la beta 2 plus de chance qu'elles soit dispo pour la sortie, chose que tu saurais aussi si tu t'était un peut renseigner :)

    Optimisation, le jeux d'origine est comme ca même en chine, l'optimisation est en court de préparation par les créateurs du jeux ca va arriver quand ? on sais pas... Mais GF ne peut rien faire pour ca :)


    Les mobs ne donne pas d'xp parce c'est un jeux ou tu doit faire les activité IG a savoir:

    - Quête

    - Biographie
    - Quête dynamique (les quêtes "?" verte sur les maps)

    - Chasse a la prime/Chasse au fantôme

    - Donjon

    D'ailleurs ca répond aussi a ta fameuse "plus de quête" dans beaucoup de MMO (pas ses dernière année malheureusement) tu était obliger de faire autre chose que des quête pour XP.


    Bug "36" il faut être "37" pour être initié 1:

    Pas sur que se sois vraiment un bug le jeu est peut être prévu comme ca ? Ca on a besoin de la confirmation de quelqu'un de plus haut mais j'ai pas trouver ca gênant


    Augmenter les dégats des tank et healer :

    NON le jeu est fait pour retrouver une Trinité a savoir le Tank doit juste avoir l'aggro des mobs et le Heal doit juste soigné ARRÊTER de vouloir des jeux ou il n'y a que des DPS !!! C'est Naze c'est Chiant et ca PUE ! Si ca vous va pas aller sur un autre jeux.


    Le rez healer ta droit a un rez. Par contre il s'agit d'une compétence liée a TOUTE les classe c'est a dire que si un DPS utilise la skill a coter de leur attaque cinématique (en tout cas c'est la ou elle est pour moi) vous grilliez votre rez, ce n'est pas aléatoire c'est juste une chose a savoir qui n'est pas très bien traduite/comprise
    PS: Je joue healeur car je suis la seule de mon groupe attiré par cette spécialisation car j'aime le fait de soignez mes compagnons, et clairement si tu veux faire les boss cacher voir jouer les timeurs en tant que healer tu ne t'ennuie pas et tu n'a PAS BESOIN de faire de dégats car tu est trop occupé a heal (en tout cas en HM) ton tank qui fait des grosse aggro, qui garde l'aggro et même les DPS qui parfois ne peuvent pas ou n'arrive pas a esquiver les zones.

    Personnage:

    Tu joue sur un jeu chinois de type Wuxia, dans une histoire connu de l'ancienne épée, donc oui il n'y a pas de couleur de peau différente mais c'est parce que a l'époque ou se passe le jeu ca n'existe pas... et d'ailleurs y a une chose qui est pas compris par les joueurs mais c'est un mmoRPG (Role Player Game) donc en gros tu joue un personnage fictif on parle des jeux ou tu peut faire un ORC ? tu peut choisir leur couleur de peau ? NON. D'ailleurs c'est aussi ca qui permet au homme de faire un personnage fille et au femme de faire un personnage mec, si tu veux vraiment que ca nous représente par la couleur de peau je demande a ce que tout les homme ne puisse pas faire un personnage FEMININ :D ce serait logique non ? :)


    Couleur de cheveux: En chine c'est toujours difficile d'avoir une couleur de cheveux différente que naturel c'est mal vue et de plus il faut penser que le jeux ne va vivre que par la boutique donc je pense pas que ca changera car il y en a un peu au cash shop (en tout cas sur la version TW/chinoise) peut être voir pour en demander plus a se niveau la ? :)


    Barde: je ne sais pas pour le regen mana de ta classe mais en tant que heal j'en est un sur mon invocateur, et en dps pour mana remonte quand j'utilise un skill en particulier est tu sur que tu n'en a pas un aussi ? peut être mal traduit ou autre pour l'instant ?

  • En quoi je me plains, je dis juste mon avis pour la CBT1, et je me suis renseignée (je sais qu'il y aura de l'anglais etc..) Donc stop de dire "si tu t'es un peu renseigné" :S

    Le barde en heal j'ai un skill de regen mana mais pas en dps

    Pour le niv "37" je signale un soucis et je ne trouve pas ça gênant non plus

    je me répète encore une fois, JE ME PLAINS PAS, je signale des bugs et des suggestions :)
    Donc arrête de chouiner sur l'avis des gens si t'es pas capable d'accepter la critique surtout que c'est pas TON jeu.
    Je m'adresse principalement aux CM, GF et aux devs.

  • Bonjour,

    Dans ce topic, je dirai les points à changer et ce qui ne va pas dans le jeu (mais sinon le jeu est TROP BIEN).

    Il aurait sans doute été de bon goût de rajouter un "à mon avis".


    Sinon, pour répondre à certains trucs :

    - Apparemment sur les serveurs chinois, un personnage se monte au niveau "Student 1" en deux heures. Inutile de dire qu'ajouter des éléments MMO à cette phase là n'est pas d'actualité. En outre, ça fonctionnerait seulement au moment de la release, puisqu'après ce serait galère quand il n'y a que quelques alts ici ou là en train de monter.

    - les traductions seront normalement améliorées pour la CB2, y compris les voix en anglais (mais pas sur encore). Enfin dans tous les cas, le jeu ne sortira pas tel quel.

    - je ne comprends pas trop le problème de faire le leveling en dps. J'ai même envie de répondre un truc comme "Bein... Oui ?" Je joue healer pour ma part, et il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir monter en healer.

    - Le "bug du niveau 36" n'en est pas un, c'est juste un truc pas très clair.

    - Je suis passé Student 1 sans le moindre soucis, sans jamais avoir à me demander quoi faire. Quêtes principales, quêtes secondaires, biographies, plus quelques events et bounties pour parsemer le tout et on y arrive largement.


    - Outre le fait que je sois contre (j'aime bien avoir des healers qui soignent et des tanks qui tankent) et qu'il est extrêmement rare que le heal se tourne les pouces, ça pose la question de la gestion du Mana. En healer, sur les boss normaux, tu es relativement large. Sur les boss difficile par contre, laisse moi te dire que c'est une autre paire de manche, tout particulièrement à 5. Du coup permettre aux Healers de faire des dégâts implique leur donner plus de Mana... Donc de rendre les donjons plus faciles.


    - Pour les rez, il faut faire comprendre aux dps un peu bas du front que leur boost de 10% des caractéristiques consomme de la résonance. Un groupe de dix à deux points de résonance pour chaque boss, et un rez consomme un de ces points. Du coup le dps qui veut faire le malin en claquant son buff juste avant sa rotation préférée consomme un rez. Et laisse moi te dire qu'il se fait insulter par le(s) healer.

    - Qui a dit que jouer healer n'était pas attirant tel quel ? Le challenge est là, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.


    - il y a un long thread en anglais sur la question de la couleur de la peau. La position de GF est que la question à été remontée. Pour ma part je suis complètement contre, SOLO a un univers Xanxia dans lequel tout le monde a la peau claire, point. On n'est pas dans une reconstruction de L'IRL. Même chose globalement pour les cheveux. Enfin il ne viendrait à personne de demander de jouer des personnages blancs dans un jeu basé sur des mythes et légendes namibiens non ? Alors pourquoi ce serait ok ici ?



    - La restriction de temps dans les chats m'a franchement agacé et sur ce point notamment je te rejoins (c'est pas le seul hein, mais celui-ci plus que les autres...). Pas forcément qu'on ne puisse parler que toutes les 10s sur le chan FR, mais à un moment je répondais aux questions la bas et je me suis retrouvé à ne plus pouvoir parler pendant une heure parce que j'avais envoyé trop de messages... C'est ridicule.

    - Les reports sont possibles dans le chat via un simple clic droit sur le nom d'utilisateur. Je doute que ça donne grand chose dans le cas que tu cites mais c'est possible.

    - Le reaper a aussi un sort de regain de Mana (et souvent même avec ça c'est tout juste sur les boss difficiles...). Je n'ai pas joué barde mais on peut supposer effectivement que si le Summoner et le Reaper en ont un, le barde également.

  • Il aurait sans doute été de bon goût de rajouter un "à mon avis".


    Sinon, pour répondre à certains trucs :



    Ouaip my bad, mais bon ca se sent que c'est un avis subjectif.

    J'accepte plus ton avis que l'autre XD


    Du coup permettre aux Healers de faire des dégâts implique leur donner plus de Mana... Donc de rendre les donjons plus faciles.


    - Pour les rez, il faut faire comprendre aux dps un peu bas du front que leur boost de 10% des caractéristiques consomme de la résonance. Un groupe de dix à deux points de résonance pour chaque boss, et un rez consomme un de ces points. Du coup le dps qui veut faire le malin en claquant son buff juste avant sa rotation préférée consomme un rez. Et laisse moi te dire qu'il se fait insulter par le(s) healer.

    - Qui a dit que jouer healer n'était pas attirant tel quel ? Le challenge est là, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.


    Je vais pas te mentir que j'ai fait souvent barde en healer dans les dj "difficile" si tout le monde esquive perso je me faisais chier alors je dps même si il est bcp moindre qu'un dps mais je faisais un truc et je n'ai pas testé healer à 5 ^^"

    Après si un healer/tank dps ne veut pas dire une augmentation de mana si (les healers) ils gèrent leur regen mana.
    Pourquoi pas intégrer un dps check ? afin qu'il y ait plus de personnes qui s’intéressent aux rotas des classes dps afin d'avoir du "challenge" ? ^^

    je ne comprends pas trop le problème de faire le leveling en dps. J'ai même envie de répondre un truc comme "Bein... Oui ?" Je joue healer pour ma part, et il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir monter en healer.

    - Le "bug du niveau 36" n'en est pas un, c'est juste un truc pas très clair.

    car le jeu a pensé à ça de faire 2 spé donc avancer plus aisément et heureusement d'ailleurs.
    Et j'ai cru voir sur le discord que c'était effectivement un bug mais j'ai pas vu les retours si c'était "normal".


    Enfin il ne viendrait à personne de demander de jouer des personnages blancs dans un jeu basé sur des mythes et légendes namibiens non ? Alors pourquoi ce serait ok ici ?

    C'est vrai :)

  • Pour les voix, quand on demande des voix japonaise sur un jeux chinois on peut douter du fait que la personne c'est renseigner ^^"


    En Dps je n'ai pas non plus de Regen mana vu qu'il faut que je charge mon mana en utilisant un skill particulier qui permet d'attaquer aussi :) a savoir le skill de base donc je me demander si il n'y avais pas la même chose que le barde.


    Et je n'ai pas dit que tu te plain j'ai juste répondu a certain truc, si ca te va pas j'y peut rien comme j'ai dit certaine chose sont faite comme ca et on pourra rien y faire

    Pourquoi pas intégrer un dps check ? afin qu'il y ait plus de personnes qui s’intéressent aux rotas des classes dps afin d'avoir du "challenge" ? ^^

    Tu parles du Kikimeter? Y en a un d'intégré dans le jeu.

    Beaucoup de gens n'ont pas trouver ou il est a vrai dire si tu ne le sais pas c'est un peut compliquer... D'ailleurs je comprend pas se besoin de l'avoir

  • Toi même tu dis qu'il faut apprendre à maitriser sa classe. L'avantage du kikimeter est qu'il te permet d'améliorer ton cycle ,de voir quel est le meilleur build....

  • Ce que je voulais dire c'est dans le sens le vouloir h24 x) j'ai peur des dérives qu'il y a derrière je me suis mal exprimer ^^

  • Pourquoi pas intégrer un dps check ? afin qu'il y ait plus de personnes qui s’intéressent aux rotas des classes dps afin d'avoir du "challenge" ? ^^

    Tu parles du Kikimeter? Y en a un d'intégré dans le jeu.

    dps check c'est différent de dps metter ^^ un boss où il faut 1545k de dégâts pour le tuer sinon enrage tu vois le genre ? ^^

    C'est pas indiqué dans le bestiaire?