Retour CBT 1

• Voici mon retour.

-Jeu de carte : absolument dommage de ne rien comprendre en l'état actuel
    -Royaume de la vérité : un petit jeu très sympa, j'ai été assez content de découvrir ça, je m'imaginais déjà le faire avec des amis pour rire, mais les horaires enlèvent tout intérêt, ce n'est pas quelque chose qui est en rapport avec le personnage, et pourtant, impossible d'y accéder quand on le veut, il faut attendre l'evenement.
    -Concours de pêche : Très agréable, pêcher avec des gens est vraiment super, mais les points se cumulent le Samedi et le Dimanche, gros problème pour moi, ça devrait être reset entre les deux.

Niveau métier :

Alchimie : Au début hésitant, je me disais que ça ne me servirait pas, et avant de m'en rendre compte, j'avais des composants, et je m'y intéressais, je ne connais sans doute pas assez pour y voir les changements nécessaires, mais pour moi c'est très bon en l'état.

Affinage de pierre : Très bien, basique, mais impossible de trouver l'upgrade de pierre PvP

Pêche : Le plus GROS problème pour moi concerne la pêche, c'est un contenu intéressant, bien structuré, la pêche sert pour la cuisine, nous apporte une monnaie, et de la réputation, ce qui donne ENVIE de la grind, mais c'est une chose impossible, puisque les spots de pêche sont limités à la semaine, une fois tous clean (ce qui prend 4/5H de jeu), il faut attendre le reset de la semaine.
    4/5h pour quelque chose que les joueurs auront envie de grind, par semaine, c'est BEAUCOUP trop léger, je pense qu'il faut changer ce système.

Cuisine : Je trouve la cuisine agréable, mais très mal faite. Le charbon coute plutot cher, et est limité par jour, ce qui empêche de grind la cuisine. Peu importe les composants, l'xp de cuisine gagnée est la même, et les composants achetables au marchand suffisent à faire des plats, ce qui rend la cuisine totalement stupide. Je n'ai trouvé que 2 recettes, issues des quêtes, j'aurais aimé en avoir plus, notamment en découvrir en faisant des ragouts.

Déçu de ne pas avoir la Forge, les accessoires, les enchantements, et autres en atteignant l'initié 1, c'était pour moi une motivation, et un manque une fois arrivé initié.

Le plus gros problème du jeu pour moi concerne les limitations sur les métiers, que ce soit la Cuisine ou la Pêche, nous avons déjà la "Chance" (Limitée à 1500) qui agit comme une soft limite, en ajouter d'autres pour chaque métier rend vraiment les choses désagréables.

Niveau interface :

Manque de barres d'action : Je me suis vite retrouvé à utiliser une barre d'action pour mettre 2 touches à un endroit, et une autre barre pour mettre 2 touches à un autre endroit, et on arrive vite au bout, surtout quand on voit ce que le jeu propose, que ce soit les objets de collection, les émotes que nous avons besoin de mettre dans la barre, les sorts de métier, l'utilisation des sorts d'alchimie.

Les conseils : Le fait de dire qu'on peut remasser un objet proche, ou invoquer notre monture, c'est utile au début, mais ensuite ça devient une abomination pour le joueur, il faut absolument donner l'option de désactiver ces conseils.

Les barres de vie au dessus des ennemis : Ces barres doivent absolument être modifiables, parfois on ne voit pas la cible, ou la vie de celle ci, et les informations peuvent vite être un problème dans ces barres.

PvE :

Les donjons sont assez bien, j'ai pris un grand plaisir à les faire, parfois sans voir le temps passer, la difficulté est légère, mais je ne trouve pas que c'est un problème, considéré que le challenge est sur les boss secrets, ou la difficulté qui n'est pas encore accessible.
    Le matchmaking devrait être activé même lorsqu'il n'y a qu'un seul tank, je n'ai pas vu de mécanisme nécessitant 2 tanks, et pourtant il en faut 2 pour proc le matchmaking.

PvP :

Le PvP est assez incompréhensible.
    Les buffs ennemis ne sont pas interprétables, il est difficile de voir lorsque l'on prend des dégats, difficile de voir lorsqu'on en prend.
    Les horaires sont un problème, qu'il faut résoudre au plus vite, les joueurs devraient pouvoir faire du PvP la nuit, que ce soit du 3c3 ou du BG.
    Gagner du rank contre/avec des bots implique trop de mauvaises choses, le stuff en est un exemple.

Map :

Lorsque la map est ouverte, on voit toutes les zones, mais lorsque l'on va sur la table de téléportation, il manque des zones, et dans ce cas la, obligé de quitter le table, d'afficher la map, pour voir ou se téléporter pour ensuite accéder aux dites zones.

Général :

Activités journalières : Je trouve ça très bien, devoir faire des évènements dans une zone, jouer aux cartes, faire du PvP/PvE, on ne se sent pas forcé, et c'est plus une opportunité qu'autre chose.

Livre des éternels : Je n'ai absolument pas compris à quoi ça servait, c'est quelque chose qui me semble intéressant, mais il manque des points clés, comme les raisons de cet intérêt, voir les récompenses est un bon exemple.

Housing : Au début déçu de voir que toutes les iles étaient les mêmes, alors que j'imaginais quelque chose d'aléatoire, les joueurs n'auraient pas les mêmes formes d'iles, je me suis au final retrouvé à faire du housing pendant plusieurs heures, sans les voir passer, le housing étant de mon point de vue très bien fait, et presque complet.
    Ce qui manque serait par exemple des interactions avec les items de housing, le manque de vie des animaux/montures, j'aimerais aussi pouvoir faire de la cuisine avec un item spécial installé dans mon terrain, pareil pour l'alchimie.

Classes :

J'ai majoritairement joué Berserker, très satisfait du gameplay, du potentiel de ce gameplay aussi, mais une chose m'a déplut, nous avons le choix dans les essences astrales (les bonus dans l'interface de sorts), mais ce choix n'en est pas réellement un.
    Dans le cas du Berserker DPS, il y a en tout 10 choix (2 pour chaque emplacement), j'y trouve 2 problèmes, le premier étant que ce choix, n'est pas réellement un choix, d'un coté, je peux prendre les 5 essences avec la petite étoile jaune, ce qui me donne un gameplay puissant, agréable, et assez simple, un gameplay qui est homogène en tout point;
    De l'autre coté, les 5 essences sans la petite étoile, j'ai alors un gameplay qui est dur à mettre en oeuvre, moins homogène, moins agréable, avec un résultat qui n'est pas au point, et tout ça pour un résultat en dessous de la façon de jouer simple, ce qui est dommage, puisque le potentiel se ressent.
    Le 2e problème au niveau de ces essences est le fait qu'on ne puisse pas les mixer, soit je prend les essences sans étoile, soit celles avec étoile, les essences sont contradictoires, et les synergies se tuent souvent entre elles.

C'est la fin de mon retour, merci d'avoir lu, en espérant que ça permette d'améliorer le jeu si d'autres partagent mon point de vue.

• Coucou,

Je me permet de répondre car j'ai la réponse pour ses deux question qui pourrait peut être amélioré ta CBT2 pour la barre d'action supplémentaire il y en a 4/6 qui sont afficher en fait il faut aller dans les option d'interface pour activer les 2 autres et les placer ou tu le souhaite :)

Pour le housing les animaux en fait il faut que tu les cherches a travers le jeu, par exemple moi dans mon housing j'ai une tortue, un lézard, le trio poule coq et poussin et on m'a offert un chat, une fois que tu les trouve ca te les met dans l'inventaire et quand tu va dans ton housing il faut cliquer pour les mettre dans ton inventaire housing et tu peut les placer ou tu le souhaite quasiment :) (j'ai pas réussi a mettre ma tortue dans l'eau sniff)

J'ai aussi mes montures dans mon housing j'ai même placer ma monture poisson a coter de mon point d'eau et j'ai aussi réussi a placer mon épée a coter d'un arbre... Donc il doit y avoir peut être un truc que j'ai fait que tu n'a pas fait pour ca il faudrait voir IG nos différences au niveau des quêtes de l'ile peut être ?

• Merci mais j'ai bien les 8 barres d'utilisées ^^'

Mon commentaire par rapport au housing ne visait pas le fait que je ne sache pas comment marche les animaux/montures, mais le fait qu'ils soient immobiles, comme des meubles.

Et tout à fait d'accord pour les tortues, j'ai même essayé de les mettre sur un rocher, qui lui peut être mit dans l'eau, mais ça ne marche pas :(