Posts by Neoesus

Bonjour à tous,

si cela peut dépanner pas mal de bersekers tanks, je vous propose une petite vidéo certes longue mais sur comment jouer berseker tank, cycles, aggro, taunt, .. Et pas mal de réponses à des questions que des futurs bersekers tanks peuvent se poser.

Petite actualisation pour signifier que la guilde commencera bien le recrutement in game le 09/07. Si vous venez sur le discord n'oubliez pas de vous enregistrer avec le bot dans le message général pour avoir accès au canal SOLO ;)

Bonjour à tous,

comme j'aime à le dire une image vaut mieux qu'un long discours, du coup je vais donner mon retour sur la CBT2 dans cette vidéo:

Je précise que ce n'est que mon avis :)
    En tout cas pour le spoil : hâte que le jeu sorte officiellement :P

L’alliance Guan Yu est fier de vous annoncer qu’elle sera ouverte lors de la release.

Guan Yu n’est pas une grosse alliance à la release pour deux raisons nous sommes à la base un petit groupe de joueurs se connaissant de mmo en mmo et on préfère tisser de nouveaux liens d’amitiés lors du serment du jardin des pêches ;)

Du coup nos avantages seront totalement différents de ceux des autres alliances. On va se battre comme des frères d’armes à vos côté en pvp, pve et partager nos joies en pvx.

De plus comme toutes les autres alliances nous avons un discord à vous proposer avec pas mal de tutoriels dessus pour vous aider rapidement à débuter.

https://discord.gg/gJQYbA4

Nous rejoindre sera comme participer à un voyage où la destination comptera moins que le voyage en lui même.

On ne pose pas de limite d’âge ou de minimum d’heure de jeux à faire. Que vous soyez un(e) nouveau dans l’univers des mmo, un(e) jeune rêvant d’aventure, un(e) briscard(e) des mmo ou un(e) hardcore gamer, l’alliance vous recrute.

On a hélas quelques conditions essentiels pour vivre en communauté et s’amuser :

→ ne pas encourager les querelles(externe ou interne) et savoir faire preuve de savoir vivre.

→ être présent un peu sur le jeu (au moins se connecter une fois tous les deux jours pour les quotidiennes).

→ utiliser discord pour le pvp et le pve difficile (raid ou HM pour le moment)

On a comme ambition de faire des équipes pve, équipes pvp et découvrir le contenu ensemble lors de cette aventure et progresser pour montrer que l’on peut tous ensemble avancer.

De plus personne ne sera laissé sur le bas côté pour peu que la personne se donne la peine de s’investir.

Maintenant pourquoi appeler l’alliance Guan Yu, on trouvait son histoire très similaire à celle du jeu. De plus on trouvait ça intéressant pour une guilde dans un jeu wuxia de prendre un héros qui est devenu un immortel dans la culture chinoise.

https://discord.gg/gJQYbA4

Pas mal l'idée d'écrire un petit retour sur notre expérience pendant la CBT1.

Du coup je me lance avec un petit post concis et les points positifs et négatifs:

Points négatifs:

-> Lvling trop répétitif par moment, certes je comprends que le tuto du jeu du lvl 1-37 doit nous apprendre tout le jeu de base. Et c'est même bien, mais durant ce lvling on n'a pas de moments épiques ou de moments inoubliables. C'est ce que je lui reproche, d'ailleurs surtout la zone de Chang'an avec la masse de quêtes Fedex là bas m'a clairement sorti du jeu.

->Manque d'un matchmaking pour les non initiés ou de donjons qui peuvent donner envie de grouper avec des inconnues. Clairement pour le moment n'ayant pas fini le tuto, je pense savoir un peu jouer tank en m'entraînant à utiliser mes skills tout seuls et en espérant que cela fonctionnera de même en donjon normal. Il faudrait au moins ouvrir un donjon normal et laisser le choix aux joueurs de le faire avec un matchmaking pour l'aider à train et apprendre à jouer sa classe.

Points positifs:

-> n'étant pas initié 1, je n'ai pas pu testé toutes les features disponibles, mais elle me semble déjà bien sympa et propose pas mal de contenus à faire. C'est une excellente chose.

-> CBT propre et nickel dans les quêtes, aucune quête n'a été impossible à faire du haut de mon lvl 35.

-> le gameplay est pas mal pour le moment on surf sur du classique avec un peu d'action, ce qui me convient très bien quand on souhaite se mettre à fond ou chill en rentrant du travail.

-> Les donjons ont des ambiances qui leur sont propres et franchement c'est sympa.

Et maintenant on va parler de trucs à rajouter qui pourrait être sympa à mon avis:

-> De ce que j'ai compris du pvp, on peut monter une équipe et faire une saison de pvp ou des matchs en arènes avec des mates en 1vs1,2vs2 ou 3vs3. C'est dommage que comme d'autres jeux wuxia auxquels j'ai joué, on n'ait pas un mode spectateur qui permette de zieuter les duels, soutenir une équipe voir créer de la hype pour des compétitions en PVP.

-> Permettre aux rerolls d'un compte avec un perso initié 1 d'être initié 1 (sur la version TW, on a un mega boost, donc maybe leur demander pour un boost jusqu'à initié1) Cela pourrait motiver à faire des rerolls et comme on aurait déjà fait le big tuto, cela permettra de tester d'autres classes. Puis RP parlant, on s'inscrit dans le principe de la réincarnation qui est expliqué rapidement dans le jeu.

Questions pour l'avenir:

-> J'espère que le contenu initié 1 sera quand même fournit ou que l'on aura vite la suite. De ce que j'ai pu voir on a 5 donjons qui drop 1 fois par jour en normal et 5 donjons (les même en HM) qui drop une fois par semaine. Du coup j'ai peur que HL (enfin ici initié 1) on soit vite dans une routine ou que le contenu se limite vite . Mais bon je testerais cela pendant la CBT2

Il faudrait peut être changer le tip, les habitués vont vite comprendre que vous visez les joueurs qui achètent au bot mais les novices ne comprendront pas du tout de quoi vous parlez au départ x)

bug-txt-48.jpg
    Bon c'est assez maladroit quand on voit le pilier qui disparait et qu'on lit le texte de notre fragment d'épée xD
    fin de la quête quitter le monde onirique

bois brisé: quitter le monde onirique (texte en anglais dans la cinématique)

bug-txt-45.jpg

Les PNJ parlent en anglais dans la quête un long chemin dur comme le fer III

bug-txt-46.jpg

nom de la quête tuto des chasseurs de fantôme en anglais

même suite de quête le PNJ répond en anglais (cyantine ici)

bug-txt-41.jpg
    quête chevaleresque dans le village de Huaixiu avec le nom de l'item en chinois

bug-txt-42.jpg

bon c'est jolie mais cela ne veut pas dire grand chose dans le contexte. (quête dialogue de fin danger de la beauté VII)

bug-txt-43.jpg

phrase en anglais pour un mob dans la quête devant la grotte noir

même endroit autre mob

bug-txt-38.jpg

Dialogue final de la quête anthume et posthume, le terme "ressusciter" est très mal choisi, on est plus dans l'expression de on se rapproche de notre but ou un pas après l'autre par exemple.

bug-txt-39.jpg

Idem le "voilà" est mal placé et n'a pas réellement de sens dans la phrase

quand on clique sur le nuage (menu culture) dans l'onglet voie narrative l'infobulle a du chinois en titre

bug-txt-35.jpg

ce mob parle en anglais, lieu du mob haut plateau de weichuan, quête chasse au monstre dans la forteresse de montagne III

Cette description de quête est en anglais

bug-txt-31.jpg

un trash mob dans les hauts plateaux de weichuan lors de la quête crise de Jidong III

bug-txt-32.jpg

ce pnj parle en anglais dans les hauts plateaux du weichuan

bug-txt-33.jpg

toute la quête fabrication d'élixir a l'air d'être en anglais en fait, comme le texte qui pop en haut de l'écran.

cette item n'est pas super clair, on dirait une potion de regen de nos ressources magiques mais ce qui est marqué en bleu n'est pas du tout clair par rapport à ça. Après le seul moyen de savoir est de la boire x)

Bonjour,

le manque de réponse est surement due au fait que certains aussi n'ont pas la réponse à ta question, hélas :/

Sinon tente de contacter le support de gameforge directement, ils paraient qu'ils sont super réactifs en temps normal (là on est dimanche) ou passe sur le discord officiel du jeu expliquer ton problème en quelques lignes.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

bug-txt-26.jpg

Dans le temple de la miséricorde cauchemardesque, lorsqu'on prend les TP, je ne sais pas si le texte est bien adapté sur le coup.

bug-txt-27.jpg

toujours dans la même instance, on a la phrase des mobs lanciers qui est en anglais.

bug-txt-28.jpg

même donjon, les mobs qui ressemblent au premier boss et je viens de tilter que Yilang parle aussi en anglais à l'écris ^^"

du coup un autre item en full anglais

bug-txt-21.jpg

Là je ne sais pas si c'est une erreur de trad ou juste le nom de l'action pêcher qui est bizarre mais bon à voir. Perso dans un souci de compréhension, j'aurais remplacer par pêche ou pêcher ^.^"

bug-txt-22.jpg

idem je ne sais pas si c'est le nom de l'item ou si c'est une faute de frappe et que vous vouliez écrire poiscaille. Si c'est une faute, elle se répercute partout où il est utilisé (quête or des 4 mers III)

bug-txt-23.jpg

deux quêtes qui suivent celle de l'or des 4 mers qui sont en anglaises dans le descriptif.

Je dirais que la note du jeu en bas à la place d'ulcère, on parle de saignement plutôt?? ou d'un dot similaire que je ne connais pas encore.